Jean-Thomas Mayaka, agent de sportifs et d’artistes, détourne plus de 10 millions d’euros à la FN Herstal!
Tremblement de terre à la FN Herstal, mais aussi dans le monde du sport liégeois. Jean-Thomas Mayaka, employé au service « achats » de la FN, mais également agent de joueurs et de sportifs, a détourné plus de 10 millions € de la société publique.Exclusivité La MeuseJean-Thomas Mayaka travaillait chez le fabricant d’armes liégeois «FN Herstal». - D.R./Instagram
Par Gaspard Grosjean
et Gaspard Grosjean (avec Maxime Debra)
Rédacteur en chef de La Meuse Liège & Basse-Meuse
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Plus de dix millions d’euros. C’est, selon nos informations recoupées auprès de sources concordantes, le montant du préjudice identifié en l’état au sein de la Fabrique nationale de Herstal, fabricant d’armes, dans une histoire de détournements réalisés par l’un de ses employés.
De quoi parle-t-on ici ? Depuis son arrivée comme nouveau patron, le CEO Julien Compère a mis en place de nouvelles politiques internes de contrôle au niveau des audits, de la gestion, etc. Des contrôles qui ont mis en lumière tout un système de détournements qui durait, visiblement, depuis plusieurs années. Aux manettes, un employé du service « achats » de l’entreprise publique, un certain Jean-Thomas Mayaka.