235 radars tronçons supplémentaires activés sur les routes belges en 2023: voici leurs emplacements en Wallonie
Interrogée à la Chambre par le député Daniel Senesael, la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, a fait le point sur les installations des radars tronçons dans le courant de l’annéeLe trajet contrôlé peut dépasser largement les dix kilomètres. - D.R.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Si vous roulez trop vite dans une zone contrôlée par un radar tronçon n’espérez pas de clémence. Il flashe « 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », a rappelé la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, au député fédéral Daniel Senesael qui l’interrogeait à la Chambre, précisant « toutes les marges sur les autoroutes belges ont été abaissées pour atteindre une tolérance technique de 6 % ».
Selon le décompte de la ministre, 186 radars tronçons sont actuellement actifs en Belgique, la plupart en Flandre. « Cette année encore, 235 radars tronçons supplémentaires dont 172 en Flandre seront activés. Au total, de cette manière, 421 radars tronçons mesureront la vitesse en permanence », a indiqué Annelies Verlinden.
En dehors des appareils de la police fédérale qui quadrilleront les autoroutes du sud du pays, la Région wallonne mettra également les bouchées doubles en aidant financièrement les zones de police locale à s’équiper.