Accueil Consomalin Conso

La toute nouvelle chaudière de Wilfried ne fonctionnait pas: un technicien intervient et lui facture une réparation… plus chère que la chaudière!

Payer une réparation plus chère que le prix de son achat, voilà ce qu’a vécu Wilfried avec sa nouvelle chaudière.

Wilfried, de Saint-Trond trouve cela disproportionné. Il a dû payer plus à Van Marcke pour la réparation de sa nouvelle chaudière, que le prix qu’il avait déboursé chez Gamma lors de son achat. Pire encore ! Il explique que l’intervention du technicien n’y a rien changé. Résultat ? Le Belge a payé sa chaudière 299 € et on lui réclame une facture pour l’intervention… de plus de 300 €.

de videos

Il déplore la situation auprès de HBVL  : « Le technicien de Van Marcke qui est passé a déclaré qu’il y avait trop de tension sur le tuyau vers la chaudière. L’homme a passé au maximum cinq minutes à travailler réellement. Il a livré une nouvelle résistance et est parti. Par la suite, j’ai reçu une facture d’un montant de 252 euros. J’ai immédiatement informé Van Marcke que ce coût était disproportionné par rapport au service fourni et j’ai payé 78 euros, pour la résistance. Je reçois maintenant un avis de défaut de paiement : 62 euros supplémentaires seront facturés, plus 4 euros d’intérêts de négligence ».

Contacté, Van Marcke indique que le problème réside sur le fait que la chaudière est branchée sur une ligne de 400 volts plutôt que sur une de 220 volts. Il s’agit dès lors d’un souci d’électricité, que le technicien du magasin n’est pas chargé de résoudre.

Finalement, Wilfried ne devra pas payer les frais supplémentaires de factures de rappel et de mise en demeure. Il n’aura cependant pas le choix de s’acquitter de la facture initiale, même si cela n’est pas à son goût.

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Conso

Voir plus d'articles