La Maison de retraite à l’écran


La Maison de retraite met en scène un jeune homme paumé qui se voit infliger 300 heures de travaux d’intérêt général pour avoir bousculé une vieille dame.
Il se retrouve dans un univers qu’il déteste, celui des vieilles personnes. Pourtant, leur présence deviendra bénéfique pour lui, comme pour eux. Le jeune, plutôt immature, apprend à grandir, à se défendre, à avoir confiance en lui et à surmonter ses blessures d’enfance. D’un autre côté, il se rend compte de la vulnérabilité des personnes âgées qui se font facilement arnaquer par le directeur de l’établissement. Il va leur accorder son dynamisme et sa bienveillance pour les sortir de ce mauvais pas, en organisant une grande évasion.
Cette comédie est une très belle leçon sur la transmission entre les générations. A condition de leur en laisser la possibilité, les personnes âgées ont encore beaucoup à donner.
Le jeune, qui a toujours été un tire-au-flanc, qui a grandi dans un orphelinat, qui n’a aucun emploi fixe, se retrouve dans une situation inédite, dans laquelle il va apprendre à se connaître.
Ce film, touchant, attend les enfants, les parents, les grands-parents, le vendredi 10 février à 14h00’ au Foyer culturel de Sprimont.
Une initiative de l’Echevinat des Affaires Sociales, en partenariat avec la Commission des Aînés de Sprimont.
Prévente 4€, PAF 5€. Info et réservation au 04 282 29 67.