Deux visites guidées nature pour débuter l’année


Les visites se font en collaboration avec le Contrat de Rivière Amblève qui a, dans ses objectifs, de favoriser la concertation à tous les niveaux, animer des groupes de travail en vue de trouver des solutions, susciter et coordonner des actions concrètes telles que le problème des inondations, sensibiliser le public à l’impact de leurs gestes sur les milieux aquatiques, participer à des projets européens.
La Chefna, c’est une vallée, une forêt, un ruisseau au cœur de l’Ardenne. La visite, dont le rendez-vous est fixé à l’extrémité amont du village de Quarreux, situé le long de la N633 reliant Aywaille à Stoumont, se tiendra le samedi 18 février de 14 à 17 heures.
Le ruisseau du Fourneau, havre de paix de la salamandre, sera visité le dimanche 19 février de 9h30’ à 12h30’. Le rendez-vous est fixé un peu après le hameau. Le ruisseau du Fourneau fait partie d’une nouvelle réserve naturelle à Aywaille.
Faut-il le rappeler, la salamandre est très utile puisqu’elle nous débarrasse des cloportes, des petites limaces, des vers de terre, voire même des araignées et des insectes qui se hasardent à traîner près d’elle.
Les inscriptions se font en envoyant un mail à jmdarcis@yahoo.fr.
Il est fait appel à des bénévoles qui seraient intéressés d’apporter leur contribution à la gestion de la réserve de la Heid des Gattes.