Accueil VLAN

Deux visites guidées nature pour débuter l’année

La Chefna et le ruisseau du Fourneau seront visités le samedi 18 février pour l’une et le dimanche 19 février pour l’autre.

Les visites se font en collaboration avec le Contrat de Rivière Amblève qui a, dans ses objectifs, de favoriser la concertation à tous les niveaux, animer des groupes de travail en vue de trouver des solutions, susciter et coordonner des actions concrètes telles que le problème des inondations, sensibiliser le public à l’impact de leurs gestes sur les milieux aquatiques, participer à des projets européens.

La Chefna, c’est une vallée, une forêt, un ruisseau au cœur de l’Ardenne. La visite, dont le rendez-vous est fixé à l’extrémité amont du village de Quarreux, situé le long de la N633 reliant Aywaille à Stoumont, se tiendra le samedi 18 février de 14 à 17 heures.

Le ruisseau du Fourneau, havre de paix de la salamandre, sera visité le dimanche 19 février de 9h30’ à 12h30’. Le rendez-vous est fixé un peu après le hameau. Le ruisseau du Fourneau fait partie d’une nouvelle réserve naturelle à Aywaille.

Faut-il le rappeler, la salamandre est très utile puisqu’elle nous débarrasse des cloportes, des petites limaces, des vers de terre, voire même des araignées et des insectes qui se hasardent à traîner près d’elle.

Les inscriptions se font en envoyant un mail à jmdarcis@yahoo.fr.

Il est fait appel à des bénévoles qui seraient intéressés d’apporter leur contribution à la gestion de la réserve de la Heid des Gattes.

M Philippe

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Vlan

Voir plus d'articles