En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Régions Liège Faits divers à Liège

Trois peines de 5 ans contre les responsables d’une filière de prostitution: 53 Brésiliennes exploitées notamment à Liège

Le tribunal correctionnel de Liège a prononcé mercredi trois peines de 5 ans de prison et de 424.000 euros d’amende contre les trois responsables d’une filière de prostitution. 53 Brésiliennes avaient été exploitées à Bruxelles, Liège et Gand.

Deux frères albanais et la compagne brésilienne de l’un d’eux avaient développé leurs activités de prostitution en Belgique entre octobre 2019 et avril 2022, date d’une perquisition. L’enquête avait révélé que le trio avait commis des faits de traite d’êtres humains, en utilisant de faux papiers, dans le cadre d’activités de prostitution.

Des préventions de proxénétisme, de traite d’êtres humains, de publications d’annonces en vue de la prostitution, de faux et usage de faux noms et de trafic d’êtres humains ont été retenues contre les trois prévenus. Au total, 53 filles brésiliennes avaient été intégrées dans leur filière de prostitution. Elles se livraient à leur commerce par l’intermédiaire d’annonce publiée sur le site « Quartier rouge » et recevaient leurs clients à quatre endroits situés à Bruxelles, Liège et Gand.

L’un des prévenus et sa compagne avaient pu échapper à leur arrestation en prenant la fuite. Ils ont été condamnés à des peines de 5 ans de prison ferme et à des amendes de 424.000 euros. Un seul prévenu, résident londonien, avait comparu devant le tribunal. Il a été condamné à 5 ans de prison avec sursis pour deux cinquièmes et à une amende de 424.000 euros avec sursis pour la moitié. Les arrestations immédiates des trois condamnés ont été ordonnées.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Faits divers

Voir plus d'articles