En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Mons Actualité de la région de Mons-Borinage

Le parking du centre commercial des Grands Prés à Mons va accueillir une grande brocante pour la première fois!

Cette grande première est prévue pour le mois de mai. Plus de 500 exposants sont attendus.

C’est une première pour le centre commercial des Grands Prés. Le dimanche 28 mai, le site accueillera une brocante géante sur son parking. C’est aussi une première pour la société Cook3rs qui organise cet événement d’envergure.

C’est prévu pour le mois de mai.
C’est prévu pour le mois de mai. - Archives / E.G.

En quelques chiffres

La brocante se déroulera le dimanche 28 mai 2023, entre 6h du matin et 15h. Près de 500 exposants pourront s’y installer pendant toute la durée de l’événement. Et plus de 600 places de parking seront à la disposition du public. Les organisateurs comptent bien en faire un événement annuel.

Qui est Cook3rs ?

Cook3rs est une société de food truck créée par deux amis passionnés de cuisine et originaires de Colfontaine. Thomas Brasseur et Yanik Leblanc, âgés de 40 et 38 ans, ont déjà participé à plusieurs événements avec leur food truck : le marché de Noël de Boussu, les 20 ans du MACS à Hornu ou encore le Street Food Village Winter de Dour.

Les deux organisateurs.
Les deux organisateurs. - D.R.

Mais ici, c’est la première fois qu’ils organisent un événement. « C’est ma maman qui en a eu l’idée », explique Thomas. « Elle est elle-même brocanteuse et avait remarqué qu’il n’y avait pas de brocante aux Grands Prés. Du coup, je les ai contactés. »

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mons Actu

Voir plus d'articles