Le retour de l’Opération gaufres, un élan de solidarité au profit des adultes en situation de handicap


C’est en 1975 à Liège, que naît l’Opération gaufres. De portée locale à ses débuts, l’Opération gaufres est devenue une campagne régionale. À l’heure actuelle, on peut compter dix associations réparties sur quatre provinces de Wallonie qui œuvrent afin de récolter des fonds au profit du bien-être, de l’encadrement et de l’intégration sociale de personnes en situation de handicap.
La 48e Opération gaufres se déroulera donc du 10 au 26 février 2023. Cette année, c’est l’ASBL « Les amis des Services de l’Apem-T21 », de Verviers, qui s’occupe de la coordination de l’action. Une ASBL qui offre un accompagnement adapté aux besoins des personnes atteintes de trisomie 21 ou ayant d’autres pathologies.
Les paquets de gaufres sont en vente à des prix démocratique allant de 4 à 8 €.
Comme chaque année, les fonds récoltés iront directement au profit des personnes en situation de handicap. Les dix associations investiront les bénéfices dans divers aménagements de locaux, dans des rénovations ou encore dans des développements d’activités pour les bénéficiaires.
Si cette action continue d’être organisée chaque année, c’est sans doute grâce à la participation de nombreux bénévoles, parents et amis de bénéficiaires. Sans oublier les soutiens des grandes surfaces et commerces qui accordent le droit de vendre ces gaufres dans leurs locaux.
Plus d’infos sur le site de l’opération.