Leipzig «libère» Domenico Tedesco: il deviendra bientôt le nouveau sélectionneur des Diables rouges


Même s’il n’avait pas résisté à la lourde défaite 1-4 contre le Shakhtar Donetsk en Ligue des champions, le 6 septembre dernier, Domenico Tedesco était toujours officiellement sous contrat au RB Leipzig. Ce bail, qui courait jusque fin juin 2023, n’avait pas été résilié et l’Italo-allemand continuait à percevoir chaque mois ses émoluments de coach. En théorie, le club allemand était donc en droit de réclamer une indemnité à l’Union belge pour libérer son ancien entraîneur. De ce contrat évalué à 2,5 millions par an, Tedesco devait encore toucher un million tandis qu’une prime pour le gain du titre de champion (pour l’instant, Leipzig n’est qu’à deux points du Bayern) y était également prévue synonyme d’un million supplémentaire, sauf en cas de résiliation prématurée.
En récompense pour avoir offert au club le premier trophée de son histoire (la DFB-Pokal la saison passée), l’ancien patron sportif des « Roten Bullen » Oliver Mintzlaff (promu depuis à la tête du conseil de surveillance et remplacé par Max Eberl) avait toutefois promis à Domenico Tedesco qu’il ne lui mettrait pas de bâtons dans les roues en cas de nouvelle opportunité professionnelle. Selon le site du « Bild » ce mercredi, cette promesse a été tenue et le RB Leipzig se contentera de l’économie de salaire pour permettre à Tedesco de négocier en toute liberté avec l’Union belge.
Cet obstacle n’étant plus d’actualité, la balle est donc dans le camp du Conseil d’Administration de l’Union belge pour conclure le double dossier de la succession de Roberto Martinez : Domenico Tedesco comme sélectionneur des Diables rouges et Franky Vercauteren pour le chapeauter en qualité de directeur technique national.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
8 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici