En 2021, la zone de police des Arches a enregistré 51 excès de vitesse par jour
La zone de police des Arches, qui couvre les communes d’Andenne, Assesse, Fernelmont, Gesves et Ohey, va augmenter de manière significative son parc de radars en 2023, notamment avec ses deux premiers radars feux rouges.Bientôt un 3e radar tronçon sur le territoire de la zone de police des Arches. - V.R.Jean-Michel Tubetti. - Y.H.Jean-Michel Tubetti. - Y.H.Jean-Michel Tubetti, le chef de corps de la zone de police des Arches. - Y.H.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Jean-Michel Tubetti, le chef de corps de la zone de police des Arches, rappelle que « l’objectif du plan zonal de sécurité est de lutter contre la vitesse et l’alcool ».
Depuis ce 1er janvier, chacun des trois boîtiers fixes dispose d’une tête de radar à l’intérieur. L’année dernière, il n’y avait que deux appareils qui tournaient entre les sites. Ils ont néanmoins flashé à 4.513 reprises, dont 3.994 fois à Ohey, où le boîtier était équipé en permanence, contrairement aux deux autres.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici