Dossier Toffolo: Anderlecht introduit une plainte auprès de la FIFA


La direction bruxelloise a d’ailleurs d’ores et déjà introduit une plainte en urgence auprès de la FIFA, estimant que Nottingham n’avait pas le droit de bloquer la venue de son joueur dans la capitale. Pour rappel, Forest avait invoqué la blessure de l’un des remplaçants de son arrière gauche pour faire capoter la transaction in extremis.
Convaincu que toutes les conditions sont réunies pour obtenir gain de cause, le RSCA souligne que Toffolo, déjà présent dimanche dernier au parc Astrid, avait signé son contrat mauve après avoir passé ses tests médicaux. Le Sporting se base aussi sur des échanges de mails pour prouver que Nottingham avait donné son accord pour le prêt de son joueur – avec option d’achat- jusqu’en fin de saison. Seul le « loan agreement » n’avait pas encore été signé, les dirigeants anglais n’ayant plus donné signe de vie dans les dernières heures du mercato.
Anderlecht, qui a introduit son dossier en se reposant sur des précédents juridiques où la FIFA avait donné raison aux clubs victimes d’une situation similaire, estime aussi que les droits fondamentaux du joueur – il voulait vraiment venir – ont été violés. Il a bon espoir de voir Harry Toffolo enregistré comme joueur du RSCA pour les six prochains mois. Si cela se confirme, soit Toffolo jouera la seconde partie du championnat chez les Mauves, soit Nottingham devra payer une indemnité compensatoire aux Bruxellois.