Tour de Valence: Girmay ouvre lui aussi son compteur


Dans l’autre course par étapes sur le sol européen, le Tour de Valence, c’est un autre ténor du cyclisme mondial qui a conclu après avoir laissé ses équipiers rafler les bouquets ces derniers jours.
4e succès pour Intermarché-Circus-Wanty
Biniam Girmay a en effet ajouté une plume au chapeau, déjà bien garni, de la formation wallonne Intermarché-Circus-Wanty qui surfe sur la bonne vague.
L’Erythréen avait déjà deux podiums à son compteur au challenge de Majorque, le voilà donc enfin récompensé alors qu’à 22 ans (on oublie trop souvent que ce coureur est, lui aussi, encore très jeune), il offre un quatrième succès, déjà, à son équipe avec cette première étape d’une épreuve très relevée en ce début de saison où les hommes forts ne se cachent pas.
Témoin ce sprint massif mené avec une aisance déconcertante par Girmay devant le pourtant très gourmand Olav Kooij, le sprinter néerlandais de… 21 ans de la formation Jumbo-Visma.
« Après une troisième et une deuxième places, il était temps pour moi de gagner », souriait bien évidemment Biniam Girmay qui salua en priorité le travail de son équipe. « Nous avons pris le contrôle des opérations tout au long de la journée, je remercie vraiment les gars, c’était du super-boulot. J’ai cependant un peu douté à la fin car, avec les ombres, je ne savais combien il restait de mètres avant la ligne, raison pour laquelle j’ai lancé mon sprint de très loin mais cela a fonctionné ! »