Grave accident ce jeudi matin à Ligne: un automobiliste d’une trentaine d’années tué sur le coup, la liaison ferroviaire fortement perturbée (vidéo)



Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés jeudi matin, vers 5h20, qu’un accident de la circulation s’était produit le long de la chaussée de Tournai à hauteur du passage à niveau de Ligne dans la commune d’Ath. Un SMUR, une ambulance, un camion de balisage et un véhicule de commandement ont été dépêchés sur place.
Pour une raison que l’enquête devra déterminer, une voiture qui circulait dans le sens Leuze-Ath a percuté les barrières du passage à niveau. Sous la violence du choc, une barrière est entrée dans l’habitacle et a touché le chauffeur de cette voiture. À l’arrivée des urgentistes, le conducteur était déjà décédé. L’homme, âgé d’une trentaine d’années et domicilié dans la région d’Ath, était seul à bord. Selon nos informations, le conducteur n’aurait pas vu que la barrière était fermée. « Pourtant, nous avons vérifié que les feux lumineux du passage à niveau fonctionnaient et c’était bien le cas », explique le chargé de communication d’Infrabel.
ongoing-disturbances-and-works
Aucun train n’a été impliqué dans cet accident mortel, mais la circulation ferroviaire était fortement perturbée jeudi matin entre Tournai et Bruxelles. « Nous espérons que la circulation ferroviaire pourra reprendre dans l’après-midi mais tout dépendra de l’enquête et de l’autorisation du Parquet », ajoute Infrabel. « Des travaux doivent être entrepris puisqu’il y a eu pas mal de dégâts. Nous espérons que d’ici 16-17h, la circulation entre Leuze et Ath aura repris ».
Une enquête est en cours afin d’éclaircir les circonstances de l’accident. Un expert du parquet de Tournai-Mons était attendu sur place au milieu de la matinée.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
4 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici