Mélissa, 2 ans, prend une balle dans la tête chez elle à Seraing: un policier poursuivi!
Le 1er avril 2022, peu avant midi, Mélissa, âgée de deux ans et demi, recevait accidentellement une balle dans la tête, dans la maison familiale de la Cour du Val, à Seraing.Le policier avait restitué ses armes au père de la petite victime. - D.R.
Par Laurence Wauters
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Si certains en doutent, il a été affirmé que c’est le grand frère de la petite victime, âgé de cinq ans, qui aurait manipulé l’arme et aurait ainsi tiré sans le faire exprès.
L’enfant s’en est sortie, miraculeusement. Mais au tribunal correctionnel de Liège, un policier a dû comparaître dans cette affaire…
Au sein de cette famille, il y avait visiblement des tensions diverses – leurs voisins ont été jusqu’à déposer une pétition à la Maison sérésienne pour demander leur départ du quartier, tant il y avait des disputes et bagarres même en pleine nuit.
Dans le cadre d’un de leurs litiges, deux armes avaient été confisquées par la justice, le 22 novembre 2021 : un pistolet Glock et un pistolet CZ, « pas des jouets, des armes réelles, redoutables », a précisé le substitut Lycops au tribunal.