Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RSCL - Standard de Liège

Selim Amallah s’exprime pour la première fois depuis son départ du Standard: «Évoluer en Espagne, c’est mon rêve»

Selim Amallah a confié ses premières impressions à Valladolid TV, quelques heures après son arrivée chez les Blanquivioletas.
Vidéo

«  La Liga est mon championnat préféré », dit-il. « C’est celui que je regarde depuis tout petit. C’est un rêve de pouvoir y évoluer. C’est pour ça que je suis prêt à me donner à 100 %, pour montrer que j’ai le niveau requis pour y jouer » Amallah le concède, la présence de Jawad El Yamiq, son équipier en équipe nationale du Maroc, dans l’effectif de Valladolid a joué un rôle dans son choix de rejoindre le club présidé par Ronaldo. « Je l’ai contacté lorsque l’approche de Valladolid a été concrète. Il ne m’a dit que du bien sur ce club. Si je suis ici, c’est en partie grâce à lui. L’ambiance est très familiale. C’est ma première expérience hors de Belgique et dans ce cas-là, il est important de trouver un club capable de bien t’entourer… »

de videos

Si le Real Valladolid a battu Valence (1-0) le week-end dernier pour remonter au 17e rang de la Liga, c’est le match perdu face au Real Madrid (0-2), le 30 décembre 2022, que Selim Amallah avait suivi. « La défaite n’était pas méritée. Courtois avait dû sortir un grand match. J’ai en tout cas vu qu’il y avait de la qualité dans ce noyau ». L’ancien joueur du Standard devrait fêter ses grands débuts dimanche en déplacement au Real Sociedad, étonnant troisième de la Liga. « J’ai hâte de commencer. Il y a un moment que je voulais quitter le championnat belge dans lequel j’estimai avoir fait mes preuves… »

Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Standard de Liège

Voir plus d'articles