Pas de laboratoire, mais des déchets de production de drogue synthétique évacués à Lasne


Des agents de l’unité opérationnelle de la Protection civile de Crisnée ont été déployés mercredi matin dans une propriété située à Lasne, à une adresse qui n’a pas été communiquée.
Des fûts vides ont été découverts dans le jardin des habitants qui ont aussitôt alerté les services de police.
«Un service spécialisé de la police fédérale a analysé les résidus contenus dans ces bidons et il s’avère qu’il s’agit de produits similaires à ceux utilisés dans la fabrication de drogue synthétique», explique la porte-parole du parquet brabançon wallon.
Les récipients ont été enlevés par les agents de la Protection civile qui les ont transportés dans une entreprise de recyclage située en région anversoise.
«En langage policier, il s’agit manifestement d’un fait de dropping, à savoir l’abandon de produits ayant été utilisés dans la fabrication de stupéfiants. Ceux-ci peuvent provenir de n’importe où, même de l’étranger», conclut la magistrate du parquet.
Démantèlement d’un laboratoire de drogue synthétique à Lasne
Un laboratoire de drogue synthétique a été démantelé mercredi à Lasne, dans le Brabant wallon, a-t-on appris auprès de la Protection civile.


Des agents de l’unité opérationnelle de la Protection civile de Crisnée ont été déployés mercredi matin dans un bâtiment situé à Lasne, à une adresse qui n’a pas été communiquée.
Plus de 1.500 litres d’un produit destiné à la fabrication de drogue synthétique, conditionnés en fûts, ont été enlevés et transportés dans une entreprise de recyclage à Anvers.