Six prévenus poursuivis pour vols et recel de 500 iPhones sur le site de Liege Airport


Des employés d’Aviapartner ont commis ces vols avant le chargement de deux avions à destination de Tel-Aviv.
Les prévenus, quatre employés d’Aviapartner et deux commerçants, ont été confondus par l’enquête après les plaintes d’Aviapartner et de la compagnie El Al Cargo.
Deux cargaisons de palettes d’iPhones à destination de Tel-Aviv avaient été amputées d’une partie de leur marchandise. Les images de vidéosurveillance ont permis de constater que les palettes de marchandises étaient arrivées intactes à l’aéroport de Bierset, avant leur chargement à destination d’Israël, et de déceler les agissements suspects d’employés responsables de la manutention.
Des GSM activés en Russie
Un premier vol de 50 iPhones s’est déroulé le 22 avril 2015. Le second vol a été commis le 29 avril 2015 et concernait 450 iPhones volés sur une palette. Pour parvenir à leurs fins, les prévenus ont neutralisé certaines caméras ou dissimulé leurs agissements derrière des empilements de palettes vides.
L’enquête n’a pas permis d’identifier toute la chaine d’écoulement des GSM volés. Six d’entre eux ont été revendus dans un commerce de Seraing par deux prévenus, des commerçants. Les autres GSM ont été activés à l’étranger dans des pays comme la Lituanie, la Russie et Israël.
Les prévenus, qui nient les faits, encourent de lourdes peines de prison mais, en raison du dépassement du délai raisonnable, le parquet n’a pas proposé d’échelle de peines et a laissé le choix de la sanction à l’appréciation du juge.
Le jugement est attendu en mars.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici