En ce momentConflit social chez DelhaizeVoléCorruption au Parlement européen Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

La nouvelle configuration de la rue Royale à Tournai ne fait pas que des heureux: «Nous les remercions chaleureusement de tuer nos commerces à petit feu…»

Lors de l’annonce des travaux de la rue Royale, qui allait donc présenter un visage totalement différent, les premières craintes des commerçants concernaient le parking. Pour certains, ces craintes se sont révélées concrètes.

Le Carrefour Express, situé à l’entrée de la rue Royale, l’a d’ailleurs fait savoir sur les réseaux sociaux dans un message assez cynique.

« Merci au génie urbanistique des équipes communales tournaisiennes de tous bords, qui transforment chaque mètre carré de terrain autour de nous en voirie et pistes cyclables. Le manque de places de parking qui en résulte est ridicule. Nous aurons néanmoins aimé conserver les quatre places de parking devant notre Carrefour Express. Nous les remercions chaleureusement de tuer nos commerces à petit feu ».

Si les places de parking ont effectivement disparu, du parking pour vélo a été aménagé. « Ha oui, nous allions presque oublier… merci pour les quatre places de parking vélos en lieu et place », poursuit le Carrefour Express.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles