Grande nouveauté au Mondial des clubs: un arbitre a expliqué sa propre décision au public (vidéo)


Les Égyptiens d’Al-Ahly ont dominé mercredi à Tanger les Néo-Zélandais d’Auckland City (3-0) en match d’ouverture du Mondial des clubs et se sont qualifiés pour le tour suivant. Hussein Elshahat juste avant la pause puis Mohamed Sherif (56e) ont placé les Egyptiens sur de bons rails. Percy Tau a enfoncé le clou à la 86e minute.
Dans le temps additionnel du match, l'arbitre chinois Ma Ning est allé consulter l'écran de contrôle du VAR pour une faute grossière d'un défenseur de l'équipe néo-zélandaise sur une balle de 4-0. Dans un premier temps, un carton jaune avait été adressé. L'arbitre est ensuite allée consulter la vidéo. Il s'est ensuite arrêté pour communiquer les explications au public à travers son micro. Sauf que le son n'était pas tout à fait audible. L'arbitre a finalement adresser un carton rouge direct à Adam Mitchell.
Al-Ahly affrontera samedi à Tanger le club américain des Seattle Sounders dans une sorte de quart de finale dont le vainqueur sera ensuite opposé en demi-finale au Real Madrid.