En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil hors-texte

«Je n’ose plus aller dans l’allée où j’ai retrouvé mon fils mort»

Luca a perdu la vie dans l’allée de la maison, touché de cinq coups de couteau. « Je l’ai retrouvé face contre terre avec les yeux hagards. Il était encore vivant avec de fortes respirations mais cérébralement, il n’était déjà plus là ! C’est une image que je n’oublierai jamais », avoue Silvana Sorce, la sœur de Madeleine. « Luca était comme mon fils, qui a grandi avec mes enfants. Je l’ai eu au téléphone dix minutes avant le drame après avoir reçu un SMS de Madeleine « SOS ». J’ai quitté rapidement mon domicile de Saint-Nicolas et un quart d’heure plus tard, j’arrivais à Jupille. Je ne m’imaginais pas arriver après Luca, qui est venu en trottinette électrique de son lieu de travail à Chênée. Je suis arrivée quelques minutes trop tard car malheureusement, il ne s’en est pas sorti ! Le choc a été très pénible pour moi », avoue Silvana.

Des images indélébiles

« Je ne rentre plus ma voiture dans l’allée où est décédé Luca. Je ne saurai plus ! Les enquêteurs avaient dessiné à la craie sur le sol les contours de son corps avant qu’il ne soit emmené en ambulance. Si je passais là avec ma voiture, c’est comme si je lui roulais dessus ! Ce n’est pas possible. L’image est toujours là. C’est la première fois que je me place ici dans l’allée, pour vous montrer. Les secours ont tenté de le réanimer. Ce sont des images indélébiles, que je ne pourrai jamais oublier. Ce devait être le jour de ma mort mais c’est par ici que je me suis sauvée pour échapper à mon agresseur. Je n’ai pas pu approcher Luca car le SMUR était là. Je voulais être à ses côtés lors de ses derniers instants, le toucher, lui tenir la main, lui parler même s’il n’était plus là consciemment. Cela m’a frustré énormément de voir que les enquêteurs passent à côté des sentiments qu’une mère peut ressentir », explique Maddy, le cœur serré.

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater