Un ancien joueur du Standard de Liège emprisonné en France pour faits de violence


Le footballeur Sambou Yatabaré, ancien joueur du Standard, a été condamné le 4 janvier dernier pour des faits de violence sur un policier. Depuis mi-janvier, le football est incarcéré à la prison de Besançon.
D’après les informations de L’Equipe, l’international malien, a été interpellé mi-janvier peu avant l’entraînement de l’après-midi, alors que Sochaux venait de jouer au Havre. Cette incarcération à la maison d’arrêt de Besançon fait suite à une condamnation, le 4 janvier dernier, par le tribunal correctionnel de Bobigny, pour des faits de violence datant de 2017.
Le Point ajoute qu’une vive altercation avait opposé le joueur à l’époque à un policier de la PAF, qui n’était pas en service. Sur les réseaux sociaux, le club de Sochaux a confirmé l’information : « Le FC Sochaux-Montbéliard confirme que son joueur Sambou Yatabaré a fait l’objet d’une arrestation et d’une incarcération. Aucun autre commentaire sur cette situation d’ordre privé, sans rapport avec le FCSM, ne sera fait par le Club. », peut-on lire.
Sambou Yatabaré a joué plusieurs saisons en Pro League. Une demi-saison au Standard de Liège mais aussi deux saison à l’Antwerp.