Taux de cellules vides dans les centres-villes: Hannut et Waremme se portent bien!


Le taux de cellules vides dans les centres-villes en Wallonie passe de 17,2 % à 16,8 % entre 2021 et 2022, écrit mercredi l’Écho, se basant sur les résultats du baromètre 2022 de l’Association du management de centre-ville (AMCV).
En Wallonie, le taux des cellules villes dans les principaux centres-villes varie néanmoins. Si des villes comme Louvain-la-Neuve (3,4 %) ou Waterloo (5,3 %) ont un taux d’inoccupation relativement bas, les cas d’Arlon (24,8 %), La Louvière (22,6 %) ou Binche (23,9 %) sont plus préoccupants, détaille l’Écho.
Hannut, Huy et Waremme
Il faut enfin pointer des situations particulières comme celle de Verviers (46,6 %), frappée par les inondations, ou de Liège (18,1 %), déchirée par le chantier du tram en plein centre-ville, ajoute encore le quotidien.
Dans l’arrondissement Huy-Waremme, les centres-villes des communes de Hannut (7,9 %) et Waremme (9,1 %) se portent bien. Hannut a d’ailleurs le troisième meilleur taux d’occupation des principaux centres-villes wallons, derrière Waterloo et Louvain-la-Neuve. À Huy, la situation est un peu moins favorable avec un taux d’inoccupation atteignant les 18,1 %.