Drame cette nuit à Godinne: un homme d’une trentaine d’années percute un pont et se tue, aucune trace de freinage n’a été constatée


Il était 4h22 quand les secours de la zone Dinaphi ont été appelés sur les lieux. Un homme âgé d’une trentaine d’années s’était encastré, au volant de sa voiture Volkswagen Golf VI, contre un pilier du pont de la chaussée d’Yvoir à Godinne, alors qu’il circulait en direction de Profondeville. Malheureusement pour le conducteur, les secours d’Yvoir et le SMUR de Godinne n’ont rien pu faire : il est décédé.
À l’heure actuelle, on ignore encore les circonstances de ce terrible accident. Sur place, nous n’avons constaté aucune trace de freinage. L’impact sur le mur ne laisse aucun doute sur la violence du choc. Selon nos informations, l’homme, né en 1985, était domicilié à Sart-Saint-Laurent (Fosses-la-Ville).
La police locale Haute-Meuse est descendue sur les lieux pour faire la lumière sur ce qu’il s’est passé. « Sur base de premières constatations, la vitesse devait être extrêmement importante », commente le bourgmestre d’Yvoir, Patrick Evrard. « Le choc frontal a été très violent sur la semelle de la rampe qui monte sur ce pont-route. »
Ce sont les pompes funèbres Marion d’Yvoir qui se sont chargées de la dépouille. Le dépanneur Loriers, lui, s’est occupé d’évacuer l’épave du véhicule.