Henriëtte (109 ans), la doyenne de Bruxelles, est décédée: «Elle a survécu à deux guerres mondiales et au corona»


Il y a une dizaine de jours, le 23 janvier dernier, on vous annonçait que Henriëtte Dejonghe, âgée de 109 ans, devenait la doyenne de la Région bruxelloise. On apprend ce vendredi que la Sanpétrusienne est malheureusement décédée « en douceur ».
Sa nièce Carla Dejonghe (Open VLD), députée bruxelloise, l’a annoncé ce vendredi matin sur Facebook. « Tante Henriëtte Dejonghe est née en 1913 et a survécu à deux guerres mondiales et à la crise du corona. »
Elle explique lui avoir rendu visite vendredi dernier et que la doyenne était encore « en super forme ».
Henriëtte résidait dans un home à Evere.
Henriëtte Dejonghe (109 ans), de Woluwe-Saint-Pierre, devient la doyenne de la Région bruxelloise! (photo)
Au-delà de devenir officiellement la plus âgée de Bruxelles, la Sanpétrusienne devient également la deuxième plus âgée du royaume.


Peu de nos aînés peuvent se vanter d’avoir vécu un siècle… Une habitante de Woluwe-Saint-Pierre, Henriëtte Dejonghe, peut même se targuer, depuis le mois de novembre, de ses 109 printemps. Cela en fait désormais l’habitante la plus âgée de tout Bruxelles, indique la VRT.
Née juste avant la Première Guerre mondiale, en 1913, la doyenne a vécu pendant un siècle à Woluwe-Saint-Pierre. Aujourd’hui, elle réside dans un home à Evere.
Carla Dejonghe (Open VLD), députée bruxelloise, n’est autre que sa nièce. Elle a été lui rendre visite ce dimanche : « Quand nous sommes allées prendre un café… elle voulait de la bière à la place », relate-t-elle sur Facebook. Malgré quelques difficultés pour marcher, la doyenne se porte bien !
Si Henriëtte ne s’est jamais engagée en politique, sa famille s’est quant à elle orientée vers le libéralisme. Outre sa nièce Carla qui est devenue députée, son grand-père et son cousin étaient conseillers communaux à Woluwe-Saint-Pierre.