Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Il y a une odeur de renfermé»: cette habitude d’hygiène surprenante de Benjamin Castaldi choque les chroniqueurs de TPMP (vidéo)

L’animateur l’avoue : il ne se lave complètement… qu’une seule fois par mois !

Choc et consternation sur le plateau de « Touche pas à mon poste ! » : alors qu’Allison McCarthy, une jeune influenceuse américaine, fait en ce moment le buzz sur TikTok pour avoir révélé qu’elle ne se douchait que deux fois par semaine afin de préserver l’eau… les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont à leur tour fait quelques révélations concernant leur hygiène de vie. Et, le moins qu’on puisse dire… c’est que tout le monde n’a pas les mêmes habitudes !

de videos

Lors d’un tour de table, les téléspectateurs ont ainsi appris que Gilles Verdez ne tirait la chasse d’eau qu’une fois sur deux après avoir été aux toilettes. « Je réduis autant que possible. Il faut savoir que dans le monde, les gens meurent de soif, donc j’économise l’eau, donc j’ai pris des décisions radicales », a-t-il expliqué. « Et pour être sûr de ne pas pouvoir le faire, je ferme l’eau chez moi. »

Et s’il brosse bien ses dents tous les jours, « je prends le moins possible d’eau », a-t-il précisé. « L’eau c’est la vie et je n’en ai pas besoin, je n’ai pas un besoin vital. »

« Ce qui compte, ce n’est pas combien de fois tu te laves, mais la consommation d’eau », a renchéri Matthieu Delormeau, avant de dévoiler son propre geste pour la planète. « Moi par exemple je prends deux douches, une le matin, une le soir, mais extrêmement rapides, comme sur un bateau. »

C’est ensuite à Benjamin Castaldi de prendre la parole, et de révéler sa façon de considérer l’hygiène : « Je me lave les cheveux une fois par mois », a-t-il balancé sans gêne. « Je les mouille tous les jours, mais le shampooing une fois par mois. »

Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir ses camarades, choqués. « Non mais tu transpires du cuir chevelu quand tu fais de la boxe ! », lui a rétorqué Géraldine Maillet, tandis que Cyril Hanouna s’est rapproché de Benji pour lui signaler qu’« il y a une odeur de renfermé. »

A lire aussi

Voir toutes les news