Après avoir annoncé que le partage de comptes serait bientôt interdit, Netflix fait marche arrière!


En annonçant ses nouvelles mesures pour interdire le partage de comptes Netflix, la plateforme a provoqué la colère de ses utilisateurs, à tel point qu’elle a décidé de faire marche arrière.
Afin d’endiguer le partage de comptes entre personnes qui ne vivent pas sous le même toi, Netflix avait décidé de forcer ses utilisateurs à se connecter régulièrement, soit tous les 31 jours, via le Wi-Fi du compte titulaire. Si cette condition n’était pas remplie, alors, les appareils réfractaires seraient bloqués par Netflix.
Mais cela n’a vraiment pas plu aux abonnés de la plateforme, qui ont crié au scandale. Selon les informations de Geeko, Netflix a, par conséquent, décidé de ne pas imposer ces règles. « Netflix confirme que ces informations, traduites à partir des tests réalisés dans plusieurs pays d’Amérique du Sud, ont été mis en ligne par erreur », peut-on lire dans le HuffPost.
Les conditions de partage de compte ont donc été revues, et adoucies. « Lorsqu’un appareil situé hors de votre foyer s’identifie sur votre compte ou est utilisé régulièrement, nous pouvons demander de le vérifier avant qu’il puisse servir à regarder Netflix ou de changer de foyer Netflix », est-il indiqué dans la FAQ. Il s’agit donc d’une authentification à deux facteurs. En d’autres termes, si l’un de vos proches se connecte à 200 km du foyer principal, le titulaire du compte recevra par e-mail ou par SMS une demande de confirmation. Il n’est plus question de blocage d’appareil, donc ! Mais le partage de comptes devrait tout de même entraîner des frais supplémentaires.