Accueil Ciné-Télé-Revue Ce soir à la télé

L’affaire du «routard du viol»: «Toucher un sac-poubelle déclenche chez moi un réflexe vomitif», témoigne l’un de ses victimes…

Encore une histoire qui donne des frissons que nous raconte Julie Denayer.

Cette histoire a duré dix ans de procédure et fait l’objet de trois procès. Sur le banc des accusés a pris place un jeune homme à l’apparence angélique. Pourtant, les psychologues ont déclaré qu’il était « un prédateur sexuel dénué d’empathie ».

En moins d’un an, ce chauffeur-livreur a écumé l’Ouest de la France – Niort, La Rochelle, Rennes – et a violé sept jeunes femmes. Marie fait partie de ses victimes. Aujourd’hui encore, elle ne se remet pas de son agression. Impossible pour elle de descendre seule les poubelles, depuis que Florian Varin, après avoir serré son cou, l’a laissée pour morte dans le conteneur d’un immeuble.

«  Il m’a étranglée tellement fort que j’ai eu un écrasement de la trachée. Aujourd’hui encore, j’ai les traces de ses pouces sur mon cou, en forme de petit cœur. Toucher un sac-poubelle déclenche chez moi un réflexe vomitif », témoigne-t-elle.

Julie Denayer reviendra sur le parcours de celui qu’on a surnommé « le routard du viol » et sur la façon dont il a été appréhendé.

« Un crime parfait ? », mardi 7 février, 20h25, RTL-TVI

A lire aussi

Voir toutes les news