Suspecté de vol au sein de la Mosa Ballet School à Liège, il est reconnu grâce à son… assistance respiratoire!


Il était 11 heures, ce jeudi, quand Ghislain (41 ans) est repéré à proximité de la rue Saint-Remy à Liège. C’est une de ses victimes qui le reconnaît et appelle les services de police… Il faut dire que l’homme ne passe pas inaperçu, puisque le quadragénaire se promène avec une bouteille d’oxygène, car son état de santé nécessite qu’il soit en permanence sous assistance respiratoire.
Ghislain a commis un vol, le 14 décembre dernier, au sein de la Mosa Ballet School, la nouvelle école de danse dans l’ancienne Banque Nationale. Ce jour-là, dit-il, les portes de l’établissement étaient ouvertes et, par curiosité, il est entré à l’intérieur pour observer les lieux. C’est là qu’il a trouvé un portefeuille sur un bureau et s’en est emparé…
En janvier aussi, il aurait commis un autre vol, rue du Cimetière cette fois. Mais là, Ghislain affirme avoir trouvé une pochette sur le trottoir…
Qu’à cela ne tienne, ce jeudi, les policiers ont retrouvé sur lui un minimum de 5 cartes de banque, d’identité et de permis de conduire. Mais aussi un paquet de bijoux de fantaisie, liés au second vol précité.
Hyper connu des services de police, le quadragénaire dit regretter les faits. Il est toutefois inculpé pour vol et recel et devra rendre des comptes à la justice liégeoise.