Accueil Ciné-Télé-Revue Streaming Netflix

«La jeune fille et la mer»: l’histoire vraie de Jessica Watson, une vraie leçon de persévérance et d'accomplissement

Un film qui nous emmène au-delà des apparences, à voir sur Netflix.

Jessica Watson n’est pas qu’une jolie blonde, elle est avant tout une navigatrice hors pair qui détient, officieusement, le record de la plus jeune cheffe de bord sur un tour du monde à la voile. Le 18 octobre 2009, l’Australienne a ainsi pris la route de la mer en partant seule vers l’Est. Elle reviendra à Sydney le 15 mai 2010, après 210 jours de course sans escale, et sans assistance.

de videos

« Je voulais me mettre au défi et réaliser quelque chose dont je puisse être fière », a-t-elle déclaré à l’époque. « Et oui, je voulais inspirer les gens. J'avais horreur d'être jugée sur la base de mon apparence et par les attentes d'autres personnes. »

Son histoire, de sa préparation à son retour en passant par les zones océaniques les plus dangereuses du globe, est aujourd’hui racontée dans « La jeune fille et la mer », un film inspirant qui se présente comme une vraie leçon de persévérance et d'accomplissement. Avec pour morale que rien n'est impossible pour qui ose poursuivre ses rêves ! Par les temps qui courent, ça fait toujours du bien de le rappeler.

Du haut de ses 18 ans, Teagan Croft (Rachel Roth/Raven dans les séries DC « Titans » et « Legends of Tomorrow ») tient le rôle principal, autour duquel gravitent entre autres Anna Paquin (« X-Men », « True Blood ») et Cliff Curtis (« Doctor Sleep», et leader du clan Metkayina dans « Avatar : la Voie de l’eau »).

«La jeune fille et la mer» (film), le 3f évrier sur Netflix.

A lire aussi

Voir toutes les news