Noces d’or à Quaregnon: Giuseppe et Concetta ont fugué et se sont mariés!


Concetta Nicolosi se souvient : « Mon futur mari était alors âgé de 13 ans. Je n’avais que 11 ans. Ce jour-là, j’accompagnais mes parents qui rendaient visite à des amis et c’est là que j’ai vu pour la toute première fois Giuseppe. Il me regardait souvent, j’avoue que moi aussi. Sans le savoir, je venais de rencontrer l’homme de ma vie. Nous nous sommes d’abord fréquentés par l’intermédiaire de nos parents qui se rendaient souvent visite mutuellement. »
De son côté, Giuseppe Cappadonna confirme cette version et ajoute : « Nous nous sommes perdus de vue durant 3 ans. Ensuite, nous nous sommes revus ». Concetta : « Il était à moto, j’étais à vélo. »
Un demi-siècle
Le jeune marié avait rejoint son père en 1952. Ce dernier travaillait dans les charbonnages. Le jeune homme était accompagné de sa maman et de son frère. Ils ont d’abord habité à la place du Sud. Concernant cette fameuse relation qui s’est peu à peu amplifiée, les jeunes gens ont carrément fugué. Ils se souviennent : « Les parents veillaient au grain. Nous avons alors décidé de partir quelques jours à Hautrage chez un collègue de travail de Giuseppe ». Depuis lors, une belle famille s’est créée. Un amour qui dure depuis un demi-siècle. Auguri.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici