Habitat Invesdre, une coopérative citoyenne qui lutte contre la pauvreté

Ce vendredi, la coopérative citoyenne Habitat Invesdre a mis une maison d’accueil à disposition de l’ASBL L’Accueil. Elle permettra à des femmes victimes de violences de se loger à petit prix tout en récupérant une certaine autonomie.
Outre ce logement spécifique, la coopérative lutte contre la pauvreté en fournissant des logements à loyers modérés et économes en énergie à des ménages vulnérables. « On veut aider les personnes en situation précaire, et donc notamment les SDF par exemple en les mettant à disposition d’associations », explique Jean-Benoit Musters, président d’Habitat Invesdre.
La coopérative est également propriétaire de 8 autres logements. Ceux-ci sont en rénovation ou en projet sur Verviers, Limbourg et Dison, avec le soutien des coopérateurs, de la Wallonie et du Fonds du Logement de Wallonie. Des familles de la région verviétoise pourront donc bientôt bénéficier de ce type de logement.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici