En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Ça va se savoir: Le nouveau logo, le commerce africain et le parking gratuit

Gaffes, indiscrétions, coups de gueule… Retrouvez chaque samedi notre rubrique satirique.
Edito

Spa a dévoilé son nouveau logo.
Spa a dévoilé son nouveau logo. - Oli

Un logo « original » pour Spa

Comme le montre notre caricature du jour, le nouveau logo de Spa a fait beaucoup parler de lui cette semaine.

De nombreux internautes n’ont pas manqué de faire remarquer une ressemblance avec le logo de la Société Protectrice des Animaux, en France.

orangina
L’Amiral Galopin, le plus Portugais des Spadois (ou plutôt l’inverse), n’a pas manqué l’occasion de participer au débat. En donnant sa version du logo, en référence à une célèbre marque de boisson gazeuse.

Et en le détournant et le retournant carrément pour en faire la photo de profil de son compte Facebook, se présentant comme « L’Originale de Spa ». Bien vu !

Original de Spa

Loffet se gare gratos

Le sujet des deux dernières semaines à Verviers, c’est l’histoire du stationnement. La ville doit reprendre la main dessus, mais on ignore encore comment. Alors qu’on discute avec des collègues de nos mésaventures et procès-verbaux en ville, le bourgmestre f.f. et échevin des Finances intervient. « Moi je n’ai jamais eu de PV. Je me gare toujours bien loin, là où c’est gratuit. » On aurait pu croire que l’échevin contribuait avec son argent de poche à la prospérité de sa ville. Quand il dit qu’un euro, c’est un euro, il ne plaisante pas.

Yoann Frédéric l’observateur

Yoann Frédéric, le directeur des Francos et ancien échevin à Spa, a beaucoup de qualités. Mais depuis les années qu’on le pratique, on sait qu’il n’est ni physionomiste, ni observateur pour certaines choses. Ce mardi, il animait la soirée d’information concernant la traversée de Spa. Alors qu’il passe le micro à un Spadois, il l’interpelle en disant quelque chose du genre : « Oui le monsieur à la moustache, j’approche de vous. » Arrivant plus près, il constate que le monsieur n’a pas de moustache du tout. Il tente alors de se rattraper aux branches. « C’est quoi c’est une espèce de vieux boucs ? » Encore raté, l’homme était parfaitement glabre. tout juste avait-il un début de barbe de 3 jours et encore. Le championnat du monde de Qui-Est-Ce s’annonce compliqué pour le socialiste.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles