Accueil Ciné-Télé-Revue Télé

«Retour vers le futur»: Julien Doré rejoue son casting de «Nouvelle Star» avec le jury culte et Virginie Efira dans une parodie hilarante (vidéo)

Ils n’ont (presque) pas changé ! Regardez…

Tous les nostalgiques de la télé des années 2000 se souviennent de l’âge d’or de « Nouvelle Star ». Lancé en 2003 sur la chaîne française M6 (et chez nous, sur RTL), le télé-crochet a surtout connu ses années de gloire entre 2004 et 2007, grâce à la présence d’un jury impitoyable composé de Marianne James, André Manoukian, Dove Attia et Manu Katché. C’est aussi durant ces quatre saisons qu’on a vu émerger de vraies stars : Amel Bent, Christophe Willem ou encore un certain Julien Doré

de videos

Souvenez-vous, à l’époque (c’était en 2007), le chanteur n’était qu’un jeune Nîmois de 24 ans, très attaché à son ukulélé. Il passait alors le casting devant le redoutable quatuor. Marianne James l’avait immédiatement rembalé. La raison ? Julien ne connaissait que des chansons d’amour au ukulélé. Or, les règles de l’émission stipulaient que la première chanson devait être interprétée sans instrument. L’animatrice de l’époque, Virginie Efira, avait décelé en lui en réel potentiel. Frustrée de le voir partir, elle lui avait proposé de repasser le casting. Et là, le miracle s’est produit. Un moment devenu culte, qu’on vous propose de revoir…

Pour célébrer les 20 ans de « Nouvelle Star », M6 a imaginé une grande soirée qui reviendra sur les moments forts du télé-crochet, en présence des visages et des voix qui ont marqué le programme. Cette émission anniversaire sera diffusée le 15 février prochain en France (RTL n’a pas encore annoncé de diffusion belge). Durant ce prime, on retrouvera une parodie dans laquelle Julien Doré revient sur les traces de son audition. Pour l’occasion, tous les protagonistes ont répondu à l’appel : du jury à Julien Doré, en passant par l’ex-animatrice Virginie Efira. En exclusivité, M6 a publié cet excellent sketch, sur les réseaux sociaux…

On y voit tout d’abord Julien Doré passer son casting raté devant les jurés qui le remballent illico presto. Look de l’époque, décor, répliques : tout a exactement été reproduit. À une exception près : le tête-à-tête avec Virigine Efira dans les coulisses. Julien Doré propose alors à l’animatrice de retenter sa chance avec des compositions personnelles. Le chanteur entonne alors ses tubes « Paris Seychelles » et « Nous ». Pas très convaincants, selon la présentatrice. Drôle et diablement réussi !

A lire aussi

Voir toutes les news