«Ma fille agit comme un enfant d’un an»: Mya, 5 ans et demi, souffre d’un syndrome rare, sa mère a arrêté de travailler pour s’occuper d’elle
Mya, 5 ans et demi, est atteinte d’un syndrome rare. Fanny, sa maman, a connu une belle grossesse. Après une série de tests, le diagnostic est tombé. La petite souffre d’un retard mental. Une association vient en aide à la famille.VidéoFanny nous raconte son quotidien avec sa fille Mya. - D.R.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Fanny, 34 ans, n’a pas connu de problèmes pendant sa grossesse. « Mya est née à terme », nous confie la Châtelettaine. Le cauchemar a commencé après la première visite chez la pédiatre. La patricienne trouvait que la petite avait une drôle de tête, qu’elle ne mangeait pas assez, et qu’elle ne prenait pas assez de poids. Sans compter qu’elle dormait de trop !
Dès la naissance, Mya a passé des examens. - D.R.
Mya, 5 ans et demi, a appris la langue des signes. - D.R.
Comme un enfant d’un an !
Mya passe alors une série d’examens. Dont des analyses génétiques, au cours desquelles on dit à Fanny : « Je ne sais pas ce que votre enfant a mais il a quelque chose ! » La famille est en quête de réponses.