Grosse fusillade sur la Grand-Place de Binche samedi soir: une vingtaine de malfrats cagoulés ont tiré des balles et saccagé un bistro


C’est via le bouton «Alertez nous» que nous avons appris ce qui s’était passé à Binche samedi soir. Daisy a entendu des coups de feu et se demande ce qui se passe… En effet, un branle-bas de combat a été constaté sur la grand-place de Binche.
Le groupe s’en est d’abord violemment pris à une personne avant de se rendre dans un établissement HoReCa bien connu, la Taverne binchoise. Là, la situation a très vite dégénéré : les individus ont saccagé le bistro, « ils ont cassé tout ce qu’ils pouvaient dans le café, » précise le procureur du roi de Charleroi, Vincent Fiasse, et ont tiré à plusieurs reprises en sortant. Heureusement, « il s’agissait de balles à blanc » et personne n’a été blessé. Ils ont ensuite pris la fuite.
Selon nos informations, une bagarre avait éclaté la veille lors de laquelle un « Louviérois a été blessé » et le groupe serait « revenu se venger ». La police s’est déplacée en nombre et l’enquête suit son cours.