Une chercheuse flénusienne, Véronique, part à Chicago grâce au Rotary club de Mons


Avant d’être lauréate de cette bourse, Véronique était déjà détentrice d’un master et d’un PhD (doctorat) de l’UMons.
C’est la 3e fois que le Rotary club de Mons attribue la bourse Pierre Jacobs à une étudiante post-universitaire pour lui permettre de poursuivre ses recherches aux États-Unis. Ce soutien s’ajoute au programme d’échange du Rotary pour des élèves de fin d’humanités.
La bourse Pierre Jacobs
La bourse Pierre Jacobs a été financée par un legs du professeur Jacobs, de la faculté polytechnique de Mons. Il avait lui-même reçu une bourse du Rotary en 1950 pour lui permettre de suivre une formation post-universitaire au MIT (Massachusetts Institute of Technology). Très reconnaissant envers le Rotary pour cette expérience qui lui avait été offerte, Pierre Jacobs a gardé le contact avec le Rotary club de Mons, où il fut admis comme membre en 1957, puis comme président en 1970-71.
Outre les recherches auxquelles Véronique Georlette s’attellera, il lui est demandé d’être une ambassadrice de bonne volonté auprès des clubs rotariens de la région de Chicago et de mieux faire connaître notre pays.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici