Un rassemblement solidaire pour Olivier Vandecasteele organisé ce jeudi sur la Grand’Place de Mouscron


Comme nombre d’autres communes en Belgique, Mouscron apporte tout son soutien à Olivier Vandecasteele et à ses proches. Depuis la mi-janvier, une pétition a été lancée. « Pour inciter à la libération immédiate du travailleur humanitaire tournaisien détenu arbitrairement en Iran depuis près d’un an, un espace dédié à la signature d’une pétition a été installé dans le hall du Centre administratif » avait annoncé la Ville. Cette pétition a déjà récolté quelque 200 signatures, et il est aussi possible d’y adhérer en ligne directement via un QR code.
Ce lundi soir, les élus profiteront du conseil communal pour voter, à leur tour, la motion allant dans le sens d’une demande de libération.
À l’initiative de la famille d’Olivier Vandecasteele et en collaboration avec la Ville de Mouscron, un rassemblement solidaire aura également lieu ce jeudi 09/02. « La Ville souhaite ainsi apporter son soutien à la campagne « #FREEOLIVIERVANDECASTEELE » en invitant ses citoyens à rallier en nombre le centre-ville pour l’occasion » précise le communiqué.
Les personnes souhaitant marquer leur solidarité sont invitées à se rassembler sur la Grand’Place dès 17h30.
À la suite d’un discours introductif prononcé par Mme Brigitte Aubert, bourgmestre, la parole sera laissée à Mme Nathalie Vandecasteele, sœur d’Olivier. Un moment en chansons clôturera ce rassemblement appelant à la libération immédiate du citoyen tournaisien.