En ce momentConflit social chez DelhaizeA la rédac Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

Un rassemblement solidaire pour Olivier Vandecasteele organisé ce jeudi sur la Grand’Place de Mouscron

La ville de Mouscron apporte son soutien au travailleur humanitaire détenu en Iran, Olivier Vandecasteele. Une motion sera votée lors du conseil communal, la pétition suit son cours, et un rassemblement se tiendra jeudi à la Grand’Place.

Comme nombre d’autres communes en Belgique, Mouscron apporte tout son soutien à Olivier Vandecasteele et à ses proches. Depuis la mi-janvier, une pétition a été lancée. « Pour inciter à la libération immédiate du travailleur humanitaire tournaisien détenu arbitrairement en Iran depuis près d’un an, un espace dédié à la signature d’une pétition a été installé dans le hall du Centre administratif » avait annoncé la Ville. Cette pétition a déjà récolté quelque 200 signatures, et il est aussi possible d’y adhérer en ligne directement via un QR code.

Ce lundi soir, les élus profiteront du conseil communal pour voter, à leur tour, la motion allant dans le sens d’une demande de libération.

À l’initiative de la famille d’Olivier Vandecasteele et en collaboration avec la Ville de Mouscron, un rassemblement solidaire aura également lieu ce jeudi 09/02. « La Ville souhaite ainsi apporter son soutien à la campagne « #FREEOLIVIERVANDECASTEELE » en invitant ses citoyens à rallier en nombre le centre-ville pour l’occasion » précise le communiqué.

Les personnes souhaitant marquer leur solidarité sont invitées à se rassembler sur la Grand’Place dès 17h30.

À la suite d’un discours introductif prononcé par Mme Brigitte Aubert, bourgmestre, la parole sera laissée à Mme Nathalie Vandecasteele, sœur d’Olivier. Un moment en chansons clôturera ce rassemblement appelant à la libération immédiate du citoyen tournaisien.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles