Mike et sa femme sont interdits de vol avec TUI pendant trois ans: les deux Belges partaient une 10e de fois par an avec la compagnie, mais leur dernier voyage s’est très mal passé…


Mike et Hilde avaient l’habitude de se rendre plusieurs fois par an en Espagne avec TUI. « Avaient », car désormais, le couple de Belges devra attendre trois ans avant de pouvoir reprendre un avion de la compagnie aérienne. La raison ? Une dispute avec un steward à cause de Pippa, leur chihuahua.
Leur vol pour Alicante étant en retard de 9h, Mike et Hilde ont eu la possibilité d’en prendre un autre. Si leur petit chien était le bienvenu dans le premier, ce n’était visiblement pas du tout le cas dans le second.
Ils déplorent auprès du NB : « Nous emmenons toujours Pippa avec nous dans un sac spécial, adapté à sa taille, dans lequel elle reste très calme. Nous payons même toujours un supplément de 100 euros pour un billet pour Pippa (…) Dès que j’ai sorti Pippa de son sac dans l’avion, un steward est venu et a dit de manière assez brutale que cela ne se faisait pas. Pendant le reste du vol, il est venu régulièrement vérifier si Pippa était dans son sac. Quelques reproches ont suivi dans les deux sens, mais ce n’était pas si grave. À la fin, il nous a demandé nos cartes d’identité ».
Et la surprise fut grande arrivé à destination puisque le couple s’est vu être accueilli par la Guardia Civil. Mike et Hilde ont été avertis le lendemain qu’ils recevaient une interdiction de vol avec TUI de 36 mois. Ils ont dès lors dû débourser 600 € pour revenir en Belgique via Brussels Airlines à la fin de leur séjour. « Ils ne nous verront plus jamais là-bas ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
18 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici