Qui sera le prochain adversaire de la Belgique en Coupe Davis? Il y a quelques gros morceaux… et des nations bien plus abordables!


Déjà long à l’origine, le retour de Corée du Sud a pesé lourd sur les organismes des joueurs belges ramenant dans leurs valises une « démontada » que le pays n’avait connu qu’une fois dans son histoire, voici 50 ans. Il faudra pourtant « rebondir » après ce cuisant échec, comme le signifiait d’emblée David Goffin, en pointant déjà les barrages de septembre où la Belgique jouera, ni plus ni moins, que sa tête au sein du Groupe mondial.
Avec qui comme adversaire ? Ce mystère sera dévoilé ce jeudi, avec le tirage au sort des barrages. Et nos compatriotes pourraient tomber sur de beaux clients, comme le Danemark, avec Holger Rune, ou la Grèce, avec Stefanos Tsitsipas. Mais notre pays pourrait tout aussi bien hériter d’un adversaire plus abordable sur le papier, comme la Bosnie, le Portugal, Israël, l’Ouzbékistan, le Pérou, la Turquie, l’Ukraine, Taïwan, la Lituanie ou encore Bulgarie. Reste également à savoir si, après 11 rencontres hors de ses bases, la Belgique aura enfin la chance de jouer à la maison…