Un jeune Bruxellois tient le rôle principal dans le film «Zodi et Téhu, frères du désert»


Yassir Drief, un jeune bruxellois originaire d’Anneessens, fait la fierté de la Ville de Bruxelles. Il tient le premier rôle dans le dernier film de Eric Barbier « Zodi et Téhu, frères du désert ». Le jeune acteur, dont c’est la première expérience au cinéma, joue dans le film aux côtés d’Alexandra Lamy et Youssef Hajdi.
« Nous sommes évidemment très fiers que Yassir ainsi que sa famille que nous connaissons bien du quartier Anneessens puisse vivre une expérience inoubliable au cinéma. Voir évoluer un acteur bruxellois dans le paysage cinématographique français est un rayonnement pour notre ville », déclare Philippe Close (PS), bourgmestre de Bruxelles.
Le film sort dans les salles le 8 février. Zodi, un jeune nomade de 12 ans, découvre dans le désert un bébé dromadaire orphelin. L’animal Téhu est un coureur exceptionnel. Avec l’aide de Julia, Zodi va se démener pour réaliser son rêve, faire de Téhu un champion et sauver sa tribu. Mais Téhu suscite la convoitise de Tarek le braconnier de la région.
« Avec son premier rôle au cinéma, Yassir Drief nous rappelle que nos quartiers débordent de talents qui méritent leur place dans la culture. Ce sont ces talents qui assurent l’élan artistique de notre Ville à l’international aujourd’hui… comme pour demain ! », commente Delphine Houba (PS), échevine de la Culture.