Accueil Sports Tennis

Mauvaise nouvelle pour la Belgique, qui perd quatre places au classement mondial par pays après sa défaite en Coupe Davis

La Belgique a perdu quatre places au classement mondial par pays publié par l’ITF, la fédération internationale de tennis, après le week-end de Coupe Davis qui a vu les Belges battus en Corée du Sud.

L’équipe de Johan Van Herck s’est en effet inclinée 3 à 2 à Séoul samedi et dimanche en qualification pour la phase de groupes prévues en septembre dans quatre villes encore à désigner.

La Belgique pointe désormais au 16e rang mondial alors que le Canada est le nouveau N.1 mondial avec une progression de trois places. L’Espagne campe sur sa 2e place. L’Australie fait un bond de cinq rangs pour monter sur le podium. La Croatie, 4e, fait une mauvaise affaire avec un recul de trois places. À noter aussi les descentes de 8 places pour la France qui est 11e de ce classement et de 5 pour les États-Unis désormais 10es.

Victorieuse de la Belgique, la Corée du Sud fait la bonne opération en gagnant 7 positions pour passer devant les Belges, 15e.

Notre sélection vidéo
Donnez votre avis sur le nouveau format de votre journal papier Sudinfo

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles