Suspects armés à Bruxelles dans le quartier européen: voici ce que l’on sait de plus


Le parquet de Bruxelles a apporté quelques précisions concernant l’incident de ce lundi soir aux abords du quartier européen.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les faits se seraient déroulés dans le garage souterrain d’un immeuble de la rue Boduognat, dans lequel deux personnes auraient été violentées puis séquestrées, avant que les suspects ne prennent la fuite. Une arme à feu aurait été utilisée. Les faits semblent s’inscrire dans le contexte d’une vente de montres de luxe en deuxième main. Les victimes sont parvenues à se libérer et à alerter des voisins, qui ont appelé la police.
D’importants moyens déployés
Un important dispositif policier a été mis en place afin d’interpeller les auteurs des faits. Un périmètre de sécurité a été installé, et plusieurs rues adjacentes ont été bloquées. L’hélicoptère de la police fédérale est venu en renfort. L’opération a pris fin aux environs de 23h40.
Deux suspects ont été interpellés dans le courant de la soirée. Il s’agit de deux hommes, âgés respectivement de 33 et 39 ans.
Le parquet a requis le laboratoire de la police fédérale, qui est descendu sur les lieux, et devrait saisir juge d’instruction dans le courant de la journée.
L’enquête suit activement son cours, et dans l’intérêt de celle-ci, le parquet de Bruxelles ne fera pas d’autres commentaires