«C’est grave»: un gagnant des «12 Coups de midi» se révèle être un proche de Stéphane, les internautes crient à la triche
Le téléspectateur qui a remporté la vitrine de la dernière étoile mystérieuse habite dans la même commune de Stéphane…

Le 20 janvier dernier, Stéphane a été éliminé des « 12 Coups de midi » sur TF1, après 153 participations et 568.343 euros de gains et de cadeaux. Un exploit qui permet à Stéphane de se classer cinquième dans le classement des meilleurs maîtres de midi.
Si c’est une certaine Sarah qui a éliminé Stéphane, c’est Nicolas qui a réussi à s’imposer, en décrochant notamment une étoile mystérieuse à plus de 90.000 euros. Le jeune homme a été éliminé du jeu de Jean-Luc Reichmann ce mardi 7 février.
Les cadeaux remportés par Nicolas l’ont aussi été par un téléspectateur qui a envoyé un SMS pour tenter de gagner le gros lot. Il s’agit d’un certain Philippe Guillaume, originaire de Haute-Marne. Le Journal de la Haute-Marne s’est penché sur ce gagnant, et a découvert qu’il avait un lien avec Stéphane, l’ancien maître de midi. Tous les deux habitent Eclaron, qui ne compte que 2000 habitants. Mais ce n’est pas tout. Philippe Guillaume est président du club de l’Union sportive de la ville, tandis que le dirigeant de ce club n’est autre que… Stéphane.
S’agit-il d’un simple hasard ou d’une tricherie ? Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes sont révoltés. Le magazine Voici a repéré quelques commentaires : « Donc le président d’une association gagne une vitrine vers chez moi et son trésorier n’est autre que Stéphane, le maître de midi. Chelou », « C’était donc bien ce que j’ai cru voir concernant le gagnant de la vitrine avec la Ford Mustang. Si ce que vous dites est vrai, c’est grave ! Demandez les remboursements des appels et SMS ! », « Après ils vont nous dire que le tirage au sort est fait par un huissier de justice » ou encore « C’est limite du pénal. »
A lire aussi

Philippe Etchebest enfreint les règles de «Top Chef»: son comportement doit-il être considéré comme de la triche? (vidéo)

Sébastien Delcampe, le nouveau Belge d’«Affaire conclue»: «Je me suis demandé si je n’étais pas trop ‘jouette’ en plateau»

«Top Chef 2023», les pépites de Twitter (épisode 3): des influenceurs et un sosie de Vincent Cassel

Affaire Pierre Palmade: Muriel Robin réagit pour la première fois face caméra, «j’espère que la justice fera ce qu’il faut…» (vidéo)

Papier toilette, serviettes hygiéniques, libido…: Helena («Koh-Lanta») répond aux questions les plus intimes des internautes (vidéo)
