Après 3 ans de recherche, l’association Les Anges de Mons a trouvé un local pour accueillir ses bénéficiaires


Mohamed Aftouh, fondateur de l’ASBL qui vient en aide aux sans-abri de Mons, a le sourire, tout comme les autres bénévoles de l’association. Les Anges de Mons vont enfin pouvoir s’installer dans un local, de quoi faciliter leur fonctionnement.
Le bâtiment est installé à Hyon, non loin de la friterie M’biau et m’belle, dans l’ancienne gare de Hyon-Ciply. Cela faisait quelques mois que l’ASBL avait visité les lieux, ici, c’est désormais officialisé. Le local a été trouvé avec la Ville de Mons. « Auparavant, nous ne pouvions déposer qu’un petit stock à l’Escale, mais des travaux y sont prévus, du coup, nous recherchions de plus belle », explique Mohamed Aftouh.
Grâce à ce local, Les Anges de Mons vont pouvoir organiser des permanences et mettre en place un lieu où les bénéficiaires pourront venir chercher leurs colis alimentaires. Le site devrait être ouvert aux bénéficiaires d’ici un mois environ. D’ici là, il faut faire quelques travaux : nettoyage, mise aux normes de l’électricité, installation de sanitaires… « Je lance d’ailleurs un appel à tous ceux qui peuvent venir nous aider : pour l’électricité, les toilettes, etc. »