Face à une longue liste d’attente de locataires, l’agence immobilière sociale Dinant-Philippeville recherche des propriétaires


L’agence immobilière sociale (AIS) LoGDPHI gère 329 logements à travers 17 communes de la province de Namur : Anhée, Beauraing, Bièvre, Cerfontaine, Couvin, Dinant, Doische, Florennes, Gedinne, Hastière, Houyet, Onhaye, Philippeville, Viroinval, Vresse-sur-Semois, Walcourt et Yvoir.
Si les demandes de locataires continuent d’augmenter, le service reste assez méconnu des propriétaires. Actuellement, la société compte 200 candidatures de locataires sur liste d’attente. La société de logements sociaux cherche donc de nouveaux propriétaires.
N’importe qui peut mettre un logement en location avec l’AIS, tant que le bien se trouve dans la zone couverte. Il doit aussi répondre à certains critères de conformité, sécurité et salubrité.
Il est vrai que les loyers perçus sont moins élevés mais il y a aussi moins de tracas pour le propriétaire. La société gère tout. Le propriétaire bénéficie d’une exonération de précompte immobilier, il perçoit son loyer chaque mois que le locataire le paie à temps ou pas. L’AIS gère également les éventuels dégâts locatifs.
Sur les 329 logements gérés par l’AIS, une grande partie se trouve dans les pôles urbains comme Dinant, Beauraing ou Couvin. Tout logement situé dans des zones bien desservies peut donc les intéresser.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici