Les frères Bongiorno, arrêtés pour proxénétisme à Mons et La Louvière, viennent d’être libérés sous bracelet électronique!



Ce mercredi 1er février, tôt au matin, la police mène des perquisitions à Mons et La Louvière. Carmelo Bongiorno et son frère Angelo sont arrêtés.
C’est pour une affaire de proxénétisme, de traite d’êtres humains et de blanchiment que les frères sont sous le coup d’un mandat d’arrêt. Au total, sur les différents lieux, six personnes ont été interpellées, trois avaient finalement été placées sous mandat d’arrêt.
Ce mardi, décision a été prise de placer ces trois suspects sous bracelet électronique. Ils sortent donc de prison, mais restent inculpés.
Les Bongiorno sont bien connus de la justice. Ils avaient été jugés en 1994 pour le meurtre de deux hommes : celui de Stéphane Steinier, notre collègue journaliste de La Nouvelle Gazette disparu le 26 janvier 1989, et celui de l’entrepreneur de Cuesmes Jean-Claude Boittiaux. À l’époque, Carmelo avait été condamné à mort. Il fera finalement une quinzaine d’années de prison avant d’être libéré sous conditions en 2005. Angelo, lui, avait été acquitté.
Les deux frères étaient de nouveau devant la justice en 1996 dans le procès des « négriers du Centre ». Une vaste organisation dans le domaine de la construction qui faisait travailler les ouvriers au noir.
Une vingtaine de filles sur les lieux
Au total, la police a découvert une vingtaine de filles dans les bâtiments situés chaussée de Bruxelles à Mons et rue de Longtain à La Louvière. Parmi elles, quatre femmes étaient en séjour illégal.
Ce mardi, le parquet n’avait pas encore pris la décision de faire appel. Les deux frères et leur complice ont donc pu quitter la prison mais ils sont restés sous bracelet. Ils passeront de nouveau devant la chambre du conseil dans un mois.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
4 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici