40 mois de prison ferme requis contre les deux auteurs d’une tentative de meurtre près du Square Léopold à Namur: la victime a été frappée à coup de pavé, de poing et de pied, et a reçu deux coups de couteau


Le parquet général a requis ce mardi devant la cour d’appel de Liège deux peines de 40 mois de prison ferme contre deux Namurois âgés de 28 et 29 ans poursuivis dans le cadre d’une tentative de meurtre commise à Namur. La victime avait été frappée de deux coups de couteau dans le thorax après avoir été confondue avec un fournisseur de cannabis.
Les faits s’étaient déroulés le 16 avril 2021 à proximité du Square Léopold à Namur. La victime a été interpellée par une bande de quatre jeunes croyant qu’il était vendeur de cannabis. Ce n’était pas le cas, mais il avait été poursuivi et agressé par les quatre jeunes.
La victime a été frappée à coup de pavé, de poing et de pied. Dans la bagarre, l’un des auteurs lui a également porté deux coups de couteau dans le thorax. L’homme a échappé de peu à la mort.
Deux des quatre individus condamnés pour ces faits, dont le porteur du couteau, ont fait appel de leur condamnation. Le parquet général a requis contre eux des peines de 40 mois de prison ferme.
L’avocat de l’un d’eux a réclamé l’acquittement en estimant qu’il avait tenté de séparer les protagonistes d’une bagarre. Le second prévenu a réclamé une peine assortie d’un sursis.
L’arrêt sera prononcé le 7 mars.