Encore une agression d’un accompagnateur de la SNCB: des trains supprimés ce mercredi


L’agression s’est produite vers 05h00 à Courtrai dans un train reliant Poperingue à Anvers. Un accompagnateur a été victime d’une agression. Un collègue lui est venu en aide mais a lui-même été lourdement frappé. Il a dû être admis à l’hôpital. La police est arrivée sur place.
La SNCB condamne fermement ce nouveau cas d’agression et demande que de tels faits soient toujours sanctionnés sur le plan judiciaire.
Une grève spontanée des accompagnateurs de train a éclaté après les faits. « Une réaction émotionnelle », selon un porte-parole de la compagnie ferroviaire. Plusieurs trains au départ de Courtrai ont dû être supprimés.
Lundi, c’est en région liégeoise que le trafic des trains avait été perturbé. Le personnel réagissait à un autre incident, impliquant une accompagnatrice menacée d’un couteau alors qu’elle contrôlait les titres de transport dimanche matin sur le coup de 08h00.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
1 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici