En ce momentAlerte rouge au pollenCoup de chaud !Opération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Actualités Belgique

Panne Proximus: des centaines de familles privées d’internet et de TV jusqu’à ce soir

Des centaines d’abonnés à Proximus, qui habitent dans la région de Herstal et Juprelle, sont actuellement sans TV et sans internet. Les équipes de dépannage sont sur place.

Les clients impactés ont reçu le message suivant vers 13 heures sur leur gsm. « Cher client Proximus, nous avons été victimes de dommages occasionnés en dehors de notre responsabilité. Ceci peut perturber vos services Proximus. La réparation est en cours mais reste complexe et prendra jusqu’à ce soir. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le désagrément ».

Câble en fibre optique arraché

Il ne s’agissait pas d’une fake news. Haroun Fenaux, porte-parole de Proximus, nous confirme qu’il y a un souci du côté de Liers (village situé sur les communes de Herstal et Juprelle, en province de Liège). « Un entrepreneur, qui n’a rien à voir avec Proximus, a sectionné un câble par accident. Il s’agit d’un câble en fibre optique qui a été arraché. Nous avons été informés de l’accident peu avant 12 h et nous avons envoyé directement une équipe sur place. Les réparations sont en cours. Plusieurs centaines d’abonnés sont touchés. Ils sont actuellement privés de TV et d’internet mais tout sera rétabli pour ce soir », assure Haroun Fenaux.

de videos

Commentaires

7 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles