Accueil Sports Football Football étranger

Patrice Evra condamné par la justice française pour injure homophobe

L’ex-footballeur de 41 ans a en outre été condamné à payer 1500 euros de dommages-intérêts aux deux associations parties civiles, Mousse et Stop Homophobie, ainsi que 1000 euros chacune au titre des frais d’avocats.

L’ancien capitaine de l’équipe de France Patrice Evra s’est vu infliger 1000 euros d’amende jeudi pour injure homophobe par le tribunal de police de Paris, pour des propos visant le PSG datant de 2019.

L’ex-footballeur de 41 ans a en outre été condamné à payer 1500 euros de dommages-intérêts aux deux associations parties civiles, Mousse et Stop Homophobie, ainsi que 1000 euros chacune au titre des frais d’avocats.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux en mars 2019 après une victoire de Manchester United contre le Paris SG en Ligue des champions, l’ancien défenseur et capitaine du club mancunien lançait notamment : «  Paris, vous êtes des pédés, vous êtes des pédés… Ici, c’est les hommes qui parlent  ».

Mousse et Stop Homophobie, soutenues par le collectif anti-homophobie Rouge Direct, avaient déposé plainte pour «  injure publique envers un groupe de personnes à raison de leur orientation sexuelle  ».

Mais le juge d’instruction avait requalifié les faits en «  injure non publique  » et renvoyé l’affaire devant le tribunal de police, estimant que l’ex-footballeur s’était «  exprimé dans un cadre privé pour la réalisation d’une vidéo qui a ensuite été publiée sur Snapchat à son insu  ».

Jeudi, l’avocat de Patrice Evra n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat avant d’avoir pu joindre son client, qui réside actuellement à Dubaï.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Football étranger

Voir plus d'articles